bordure_gazon_pour_tulipes

Quel plaisir de se détendre dans son jardin, d’admirer les massifs de fleurs colorés et de profiter de ce paysage magnifique qu’offre la nature. Vous plantez, tondez, entretenez régulièrement vos espaces verts, mais avez-vous pensé à bien structurer l’ensemble de leurs compositions ? Avec une bordure gazon, discrète ou décorative, vous pouvez simplement et naturellement, renforcer l’aspect convivial et accueillant de votre habitat.

Quels sont les avantages d’une bordure dans un jardin ?

Pour souligner votre allée, aménager avec élégance vos plantations ou séparer votre potager, la bordure gazon est l’accessoire idéal et comporte également plusieurs bénéfices en plus de son atout esthétique : mieux délimité, votre jardin reste propre et net durablement et plus facile à entretenir. La bordure de gazon empêche le gravier de se répandre aléatoirement sur votre pelouse, le paillage reste lui aussi bien en place, maintenu par la clôture et la terre est mieux soutenue, notamment dans un terrain en pente.

Plus besoin d’être un expert du coupe-fil ! La bordure de gazon vous aide considérablement pour l’entretien de votre jardin lors de la tonte. Suivez comme un guide la bordure avec votre tondeuse pour obtenir des contours de pelouse impeccables, bien dissociés de vos massifs. Finis également les problèmes de racines proliférant sauvagement en dehors de leur parcelle : la bordure de gazon agit comme une barrière, sans agresser le développement de vos plantes.

Disponible en différentes dimensions, couleurs et matériaux, la bordure gazon s’adapte à votre créativité et à tous vos désirs d’aménagement extérieur. Souvent très résistante aux intempéries, elle existe sous forme de modules variés : rigides, pour vos massifs carrés ou rectangulaires, flexibles, pour dessiner vos allées, ou donner une forme arrondie à vos parterres de fleurs. Facile à installer, elle se plante directement dans votre sol pour la bordure en piquets, ou en creusant une petite rigole le long de son emplacement.

Quelle bordure de jardin choisir ?

Sélectionnez un matériau en harmonie avec le style de votre aménagement : classique, romantique ou moderne. Pour redresser des plantes, afin qu’elles ne penchent pas trop vers le sol, la bordure se substituera au tuteur de manière élégante et moderne. Pour démarquer une allée ou un massif, optez pour des bordures à enterrer. Sobres ou sophistiquées, les multiples catégories de bordures de gazon sont suffisamment vastes pour convenir à toutes les tendances de jardin et tous les budgets. Cependant, pour plus de cachet et de durabilité, préférez des produits de qualité dès le départ.

Équipement indispensable pour mettre en valeur votre jardin, la bordure gazon vous assiste aussi dans vos travaux de jardinage en réduisant les efforts d’entretien. Élément subtil et astucieux, les bienfaits se remarquent immanquablement et charment tous les regards à chaque instant de l’année.