jet_de_lait_d_anesse

Le lait d'anesse est reconnu depuis l’antiquité égyptienne pour son efficacité tant sur le plan nutritif que sur le plan cosmétique. Depuis quelques années, les produits au lait d'ânesse sont devenus très tendance. En effet, si celui-ci possède de nombreuses propriétés, il est cependant très important de faire attention aux produits que vous choisissez.

Les bienfaits du lait d'anesse

Le lait d’anesse est réputé depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits, ainsi, même Cléopâtre en utilisait dans son bain pour conserver sa jeunesse et sa beauté. Aujourd’hui, le lait d'ânesse est essentiellement utilisé dans la fabrication de cosmétiques et de soins pour la peau et les cheveux.

En effet, cet ingrédient est très riche en vitamines, en minéraux, en acides gras essentiels et en oligo-éléments.
Il contient notamment des omégas 3 et 6 qui permettent de prévenir la déshydratation de la peau et de favoriser sa régénération.
Les vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E qu’il contient sont de véritables alliées contre le vieillissement cutané. De plus, ses oligo-éléments comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le sodium ou encore le fer et le zinc apportent à ce lait une action tonique et tenseur sur la peau.

C’est pourquoi le lait d'anesse est indiqué pour traiter de nombreux problèmes de peau, que ce soit des sécheresses, de l’eczéma, du psoriasis, de l’acné ou encore un manque d’éclat ou de fermeté. Vous pourrez trouver ce produit sous forme de crème ou de sérum pour votre visage ou encore de savon ou de gel douche pour tout votre corps.

Celui-ci convient à tous les types de peau, même les peaux les plus sensibles comme les peaux des nouveau-nés ou comme les peaux atopiques.
Ce lait permet également de traiter les problématiques capillaires, enrichi en vitamine A, il permet par exemple de lutter contre les pellicules en hydratant le cuir chevelu. Pour prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu vous pourrez utiliser ce lait sous forme de shampoing ou de masque capillaire.

Bien choisir ses produits au lait d'anesse

Si les produits fabriqués à base de lait d’anesse sont très efficaces il est primordial de bien les choisir. En effet, tous ne sont pas fabriqués de la même façon et ne contiennent pas les mêmes ingrédients, c'est pourquoi leur efficacité peut être variable.

Pour cela, vous devez tout d'abord faire attention à la composition des produits que vous choisissez. Privilégiez le plus possible les produits fabriqués à partir de lait frais et non réduit en poudre, le lait frais possédant de meilleurs actifs.

Il est également préférable de sélectionner des produits biologiques et dont le pourcentage de lait d’ânesse est bien présent sur le contenant.
Vous devez aussi vous assurer que les termes "lait d’anesse" ou "donkey milk" figurent bien tout en haut de la liste des ingrédients ce qui vous permettra de vous assurer que le produit contient un pourcentage de lait suffisant.