Litière de chanvre : elle protège vos animaux contre les insectes et nuisibles

Publié le : 07 mars 20223 mins de lecture

Quand vous adoptez un animal domestique, la litière fait partie des choses indispensables à avoir avant que ce dernier n’arrive dans sa nouvelle demeure. C’est surtout très important pour ceux qui choisissent des lapins ou d’autres petits rongeurs domestiques. Il y a toutes sortes de litières que vous pouvez utiliser, mais il y a la litière de chanvre qui est très recommandée, car elle assure le bien-être des animaux et leur procure un habitat confortable.

Les particularités de la litière de chanvre

Elle protège les animaux de compagnies des insectes et des nuisibles. En effet, le chanvre est très efficace pour repousser ces parasites qui perturbent le confort de votre animal domestique. C’est l’une des vertus de cette plante d’avoir la propriété d’éloigner les nuisibles et les insectes. C’est pour ça que le chanvre est aussi très prisé par les cultivateurs. La litière est à base de végétale et 100 % naturelle. De plus, elle est très absorbante, car elle peut absorber jusqu’à 6 fois son volume en eau. Et elle absorbe aussi les odeurs.

Les avantages d’utiliser la litière de chanvre

La litière de chanvre est l’un des meilleurs produits utilisés pour les animaux domestiques. Elle permet d’avoir un environnement propre pour l’animal et aussi une bonne hygiène. Et comme elle ne dégage aucune toxine et aucune odeur déplaisante. Et le chanvre ne colle pas aux poils et aux pattes des animaux, ce qui ne les gêne pas. Et comme le chanvre est très absorbant, il les protège de l’humidité. Les animaux seront très à l’aise et tranquilles, loin d’insectes et des autres nuisibles. Si jamais votre lapin ou votre rongeur ingère le chanvre, cela est sans danger. Donc, la litière de chanvre est conçue pour préserver la santé et le bien-être de votre animal domestique.

Comment peut-on entretenir la litière de chanvre ?

Toutes les litières végétales se nettoient toutes de la même manière. Vous pouvez retirer les crottes et les urines à l’aide d’une petite pelle ou avec les mains gantées chaque jour. Ensuite, rajoutez un peu de litière propre. Cela permet de garder la litière propre en permanence, et d’économiser le chanvre. Si vous n’avez pas assez de temps pour faire ce nettoyage quotidien, vous pourrez le faire chaque semaine. À ce moment, vous devez vider entièrement la cage et changer toute la litière. Mais comme vous laissez les excréments et les urines pendant des jours dans la cage, l’odeur pourra envahir la maison.

Jardin : le paillis de chanvre, une alternative pour protéger vos végétaux
Environnement : le chanvre est une culture écoresponsable

Plan du site